Devenir instructeur, professeur MMA

Formation instructeur, VAE MMA 26 ZAC La Peyrade - 34110 Frontignan
0626010486
briandphilippe1970@yahoo.fr

Disciplines enseignées :

Nous faisons des formations instructeurs et des VAE pour devenir instructeur MMA (arts martiaux mixtes)

Vous avez la possibilité d'avoir un diplome reconnu jeunesse et sport.

Nous vous proposons également des formations accélérées ainsi que des cours.

Les combattants ont fait des pieds et des mains pour être reconnus, c’est chose faite : la ministre des Sports Roxana Maracineanu a choisi mardi de déléguer l’organisation de la pratique des arts martiaux mixtes (MMA) à la fédération française de boxe, premier pas vers la légalisation de la discipline. 

 

Horaires :

Vous pouvez nous contacter tout le temps au 06.62.50.76.04 nous faisons régulierement des formations instructeurs MMA et également des VAE.

Formateurs :

Samuel CAREL

Vous pouvez par une VAE avoir une équivalence ou également faire la formation pour devenir instructeur ou professeur en MMA. Votre diplome pourra etre reconnu jeunesse et sport

Bientôt des compétitions de MMA en France. Après des années de résistance, le processus de légalisation du Mixed Martial Arts connaît un tournant majeur, avec le lancement lundi d'un appel à candidatures auprès des fédérations pour abriter ce sport de combat extrême.

La question de la réglementation du MMA, qui associe plusieurs disciplines et permet coups de pied, poing, genou et coude, ainsi que des coups au sol, des étranglements et des clés, est un vieux serpent de mer, la France étant le dernier grand pays à interdire l'organisation d'épreuves sur son sol. Difficile pourtant de nier le phénomène: avec près de 40.000 pratiquants estimés dans des centaines de clubs.

Lors de vos formations instructeurs MMA vous pouvez etre logé gratuitement sur place. (vous pouvez également faire une VAE)

La France fait ainsi figure d'exception alors que ce sport a pris une dimension mondiale sous l'impulsion de la puissante ligue professionnelle américaine, l'Ultimate Fighting Championship (UFC), rachetée en 2016 pour près de 4 milliards de dollars.

«La pratique du MMA au moins au niveau amateur est une réalité en France et se développe notamment vers des publics jeunes et féminins. On ne peut plus occulter cette réalité, il faut pouvoir l'encadrer et la structurer. Par ailleurs, la pratique professionnelle existe et elle est réglementée dans la quasi-totalité des autres Etats», justifie le ministère des Sports, interrogé par l'AFP.