Krav maga

Le krav maga universal englobe le krav maga de plusieurs pays. Dans beaucoup de pays vous avez des experts en krav maga, c'est pour cela Philippe BRIAND c'est perfectionné et a passé des diplômes et ceintures en krav maga dans plusieurs pays (Israel,Italie, Allemagne...) puis a créé l'universal krav maga (l'univers du krav maga) pour regrouper des styles différents. Philippe BRIAND est le représentant officiel de certains de ces pays, Italie,USA,Equateur,Perou,Argentine par exemple.

Nous faisons des VAE pour les personnes désirant nous rejoindre. Nous prenons aussi en compte vos années d'expérience.

Vous avez aussi la possibilité d'avoir des diplômes reconnu jeunesse et sport.

Pour les stages appelez nous au 06.26.01.04.86 (ou sms). Nous faisons des stages tout le temps, nous sommes un centre de formation, salle de 1270 m2.

Philippe BRIAND pense qu'il faut travailler avec d'autres maitres de différents pays pour connaitre des techniques différentes puis être bon en krav maga. Vous avez l'exemple, dans le monde des arts martiaux ou des sports de combats. Par exemple, lorsque vous avez les championnats du monde ou olympique de karaté, de judo...le vainqueur n'est  pas obligatoirement celui d'où a été créée la discipline, mais d'un autre pays.

Lors des formations en krav maga universal vous aurez vos diplômes en Français (universal krav maga) mais aussi vos diplômes avec un pays étranger.Par exemple si vous êtes instructeur UKMF et ceinture noire 1er degré nous faisons la demande à un autre pays et vous aurez votre ceinture noire 1er DAN krav maga et votre diplôme d'instructeur en krav maga de la fédération Italienne, Allemande...Le 1er Dan sera valable dans la fédération du pays demandé car en france seul la FFKDA peut délivrer des dans.

 

Plus d'infos

Le krav maga, également écrit krav-maga est une méthode d’autodéfense israélienne. À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930. Il a depuis été adopté par Tsahal et le Mossad, et par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde. Il connaît également un relatif intérêt chez les civils.

L’objectif du krav-maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. Le krav-maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d’efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution. On y retrouve toutefois un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte.

La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des troupes d’élites. La simplicité est déterminante. Le krav-maga est basé sur les réflexes et la rapidité d’action.

Philippe BRIAND a fait évoluer le krav maga grâce à son passé de militaire et de civil. Il  formait de nombreux  instructeurs en self-défense et krav maga dont certains aujourd'hui ont fait le choix d'ouvrir des clubs ou de se perfectionner.

Source : Wikipedia

Photos

Vidéos

//