Krav Maga

Méthode d’autodéfense israélienne

Le Krav maga

Le krav maga universal englobe le krav maga de plusieurs pays. Dans beaucoup de pays vous avez des experts en krav maga, c’est pour cela que Philippe BRIAND s’est perfectionné et a passé des diplômes et ceintures en krav maga dans plusieurs pays (Israël, Italie, Allemagne…) puis a créé l’Universal Krav Maga (l’univers du krav maga) pour regrouper des styles différents.

Philipe BRIAND est le représentant officiel de certains de ces pays : Italie, USA, Équateur, Pérou, Argentine par exemple.

Philippe BRIAND pense qu’il faut travailler avec d’autres maîtres de différents pays pour connaître des techniques différentes pour être bon en krav maga. Vous avez l’exemple, dans le monde des arts martiaux ou des sports de combats. Par exemple, lorsque vous avez les championnats du monde ou olympique de karaté, de judo…le vainqueur n’est pas obligatoirement celui d’où a été créée la discipline, mais d’un autre pays.

Pour les stages appelez Philippe BRIAND (ou sms). Nous faisons des stages tout le temps, nous sommes un centre de formation, salle de 1270 m².

Nous faisons des VAE pour les personnes désirant nous rejoindre. Nous prenons aussi en compte vos années d’expérience.

Vous avez aussi la possibilité d’avoir des diplômes reconnus jeunesse et sport.

Le Krav maga, qu'est ce que c'est ?

Le krav maga, également écrit krav-maga est une méthode d’autodéfense israélienne. À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930.

Il a depuis été adopté par Tsahal et le Mossad, et par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde. Il connaît également un relatif intérêt chez les civils.

L’objectif du krav-maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. Le krav-maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d’efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution. On y retrouve toutefois un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte.
La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des troupes d’élites. La simplicité est déterminante. Le krav-maga est basé sur les réflexes et la rapidité d’action.